A propos de nous

L'auteur du blog, moi, Adrien. Je suis né en 1980, originaire des Vosges où j'ai passé toute mon enfance et une bonne dizaine d'années de ma vie. Je suis technicien de maintenance électricien dans une usine du secteur de la métallurgie.

Ma compagne, Nathalie, est née en en 1981, originaire de Seine-et-Marne. Passionnée de chevaux et d’équitation dont elle à fait son métier après des études agricoles.

Nous nous sommes rencontrés en 2004 grâce à un ami commun et nous vivons ensemble depuis 2007 après mon émigration en Seine-et-Marne. Comme vous pourrez le lire sur ce blog, nous nous sommes pacser en 2011 et notre mariage est prévu pour 2014, le temps de faire les travaux les plus urgents de la maison.

A propos de ce blog

J'ai commencé ce blog en 2011 lorsque nous avons décidé d'acheter notre maison et de la rénover nous même. Ce site est principalement destiné à notre famille et à nos amis restés loin, afin qu'ils puissent suivre l’évolution du chantier. Il est aussi ouvert à tous ceux que la rénovation d'une vieille maison intéresse. Nous n'avons aucune prétention pédagogique. Nos méthodes de construction et de rénovation ne sont pas forcement des exemples à suivre. Ceux qui y trouvent des informations intéressantes tant mieux pour eux, mais ce qui est décrit ici n'est pas à prendre comme une vérité absolue.

Vos commentaires à tous sont naturellement les bienvenues. Suite à des gros problèmes de spam (publicités non sollicitées) j'ai été obligé de modérer les commentaires, ils ne seront donc en ligne qu'après validation manuelle.

Notre rénovation ne se veux ni écologique, ni forcement respectueuse du patrimoine architecturale. Nous ferrons de notre mieux pour préserver au mieux ces deux aspects mais notre but est avant tout de vivre dans une maison confortable et économique, pas dans un écomusée.

Ce blog est hébergé sur un serveur mutualisé de la société Nuxit. Je dispose de 50Go d'espace disque et 200Go de trafic / 100 millions de requêtes mensuelles pour 72 euros par an (c'est le prix de l’indépendance et ce qui évite d'avoir de la publicité partout sur le site comme c'est c'est le cas pour les sites de blog gratuit) Ces ressources sont partagés avec le forum et la carte de France de l'association française des éleveurs et meneurs de chevaux de race Shire (association Shire Horse France) http://www.shirehorsefrance.com en tant qu’adhérant je met gratuitement cet espace d’hébergement à disposition de l'association afin de participer à la promotion de cette magnifique race de chevaux. Actuellement la totalité des sites hébergés sur mon espace ne consomment même pas 3% de ressources disponibles, le blog peut donc encore beaucoup grandir !