Cette maison est couverte de plusieurs centaines de mètres carré de toiture et malheureusement une bonne partie n'est pas en très bon état. Pour couronner le tout les parties les plus endommagées ne sont pas celles qu'on à prévu de refaire à neuf tout de suite. Vu les fuites il est cependant urgent de faire quelque chose.
La météo annonce plusieurs jours d'affilé sans pluie, ce qui est rare cette année, il faut donc en profiter. Nous commençons par la toiture au dessus de la grange car une grosse fuite menace notre foin fraichement rentré.
La charpente et les chevrons sont globalement en bon état, ils seront donc conservé. Le gros problème c'est les liteaux et surtout les clous qui les fixent, complètement rouillés ils lâchent les uns après les autres. Par endroit la toiture descend donc petit à petit, raison de nos fuites. Nous allons donc nous contenter de remplacer ces liteaux. C'est une réparation provisoire qui devrait tenir plusieurs années en attendant que nous remettions cette partie à neuf.

La partie la plus endommagée démontée. On voit que sur l'autre toiture à gauche un gros travail de rénovation va être nécessaire. IMG_2430b.JPG

Mise en place des liteaux neufs en cours. Beaucoup de tuiles sont abimées mais il va falloir composer avec. IMG_2432b.JPG