Immanquablement des tuiles ont été cassées lors du démontage de la toiture de l'appentis et d'autres étaient si abimées qu'il était impensable de les remonter. Nous avons donc décidé de prendre les tuiles manquantes sur la toiture de l'étable arrière, cette partie étant en très mauvais état, c'était de toute façons la prochaine sur la liste.
Environ 50% sont déjà découvert et cela permet de constater les dégâts : un arbalétrier cassé comme le laissait pensé les observations depuis le bas, ainsi que la majorité des chevrons. Les liteaux et leurs clous ne sont pas en meilleur état que sur la toiture de l'appentis que nous venons de refaire. Bref, tout est à refaire !
Et cette fois, plutôt que de faire du provisoire, nous allons attaquer ce chantier de manière a faire des choses définitives. En effet cette partie de la maison est en très mauvais état (on le savait en achetant) même les fondations ont bougées et le mur commence à s'affaisser. C'est sans doute une extension faite à la hâte (une date indique 1950) sans le soin apporté aux autres parties de la maison.
Nous allons donc tout reconstruire, de bas en haut car il serait dommage de refaire une toiture provisoire en sachant très bien que nous aurons tout à refaire dans l'année à venir.
Emplacement du futur local technique (tableau électrique, nourrices de distribution d'eau, production d'eau chaude sanitaire) la rénovation de cette partie est aussi importante que le reste de la maison.
Y a plus qu'a...

IMG_2442b.JPG