Pour ne pas changer il pleut... alors impossible de travailler en toiture. Mais comme maintenant on est à l'abri (de façon provisoire mais à l'abri quand même) autant mettre à profit ce genre de journée pour commencer les aménagements intérieurs.
Il me semble l'avoir déjà évoqué ultérieurement mais pour rappel, cet appentis arrière dont nous refaisons la "toiture" est destiné à devenir 2 pièces annexes de la maison : la buanderie et un box à chevaux (voir plan ci-dessous, zone colorée en bleu)
Par cette belle journée pluvieuse de novembre nous avons donc décidé de commencer les aménagements du box.
D'autant plus que ce box, qui est destiné à devenir un box de poulinage lorsque nous aurons construit notre écurie et donc ne servir que rarement (uniquement en cas de poulinage si vous avez suivi...) nous serait actuellement bien utile pour rentrer nos chevaux, dont certains sont pour l'instant condamnés à rester dehors malgré l'hiver de mieux en mieux installé sur le Perche.

J'ai donc commencé par l'enduit ciment intérieur (le gobetis d'accroche avait été fait il y a plusieurs semaines). A raison de 5m² par jour, j'ai quelques journée de travail en perspective. Même si je pense ne m'être pas trop mal débrouillé (après tout il y a plus d'enduit sur le mur qu'au sol) c'est définitivement quelque chose que je n'aime pas faire.

Le théâtre des opérations
Barre61_rdz_final.GIF

Après deux jours de travail le premier mur est terminé, courage plus que 3 !
IMG_2773b.JPG