Au début de cette semaine, sur le bord d'une route non loin de chez nous, nous avons vu apparaitre un stock d'une douzaine de poteau électrique en béton. En étant un peu optimiste on imagine qu'ils sont dédiés aux travaux de renforcement du réseau de distribution d’électricité qui désert notre maison. Allez on y croit ! Avec un peu de chance l'hiver prochain nous aurons notre raccordement définitif et les baisses de tension ne serons plus qu'un mauvais souvenir. Il faut préciser que souvent le courant passe sous les 200V dès qu'un gros appareil est mis en route, et ce n'est pas faute d'avoir correctement dimensionné le câble entre le compteur et la maison. Alors quand le micro-onde a besoin de 2 fois plus de temps pour chauffer parce que le chauffe-eau à décidé de se mettre en route au même moment, il y a des fois de quoi péter un câble (pardon pour le jeux de mot miteux...)

IMG_2935b.JPG

Sinon, j'ai enfin installé la dernier version du moteur de blog (DotClear 2.4.4) et pour marquer le coup, un petit changement de thème graphique.

Ajout du 21/02/2013 : Notre intuition était la bonne, ce matin nous avons eu la visite du président du syndicat d'électrification, de la société chargée de la maitrise d’œuvre pour le syndicat et du chef de projet de l'entreprise chargée des travaux. Ils voulaient s'assurer que tout était clair dans le projet vis-à-vis de nos soucis de raccordement. Ils nous confirment donc que les travaux vont débuter aux environs du 4 mars avec une mise en service du nouveau réseau prévue normalement pour début avril. Le stock de poteaux que nous avons repéré est bien pour notre secteur, le reste du matériel est également reçut.
Il nous reste donc à relancer ERDF avec une nouvelle demande de raccordement, la bonne cette fois ci.