Plus d'un an après la douche, alors qu'on l'attendait depuis longtemps, il est enfin là ! qui ? Eh bien notre lavabo bien-sur ! Tout faire dans l’évier ça dépanne, et quand on a pas le choix on s'y fait mais à force c'est frustrant. Ce qui nous freinait c'était surtout l'aspect financier puisque la totalité de nos ressources sont actuellement consacrées au gros œuvre. Et comme Nathalie ne voulait pas non plus n'importe quel lavabo on a temporisé.
Donc on s'est soulagé de quelques centaines d'euros dans un kit "meuble + vasque + miroir" en promo dans une grande surface bricolage bien connue, quelque mètres carrés de lambris PVC, une bonne dose de coudes, raccord, tuyaux en tout genre et quelques bricoles électriques et voilà. Les arrivées d'eau et l’évacuation étaient déjà en attente (et utilisés pour le lave linge) donc une seule bonne journée de travail aura été nécessaire.

Prochaine étape : une paroi de douche à la place du rideau. C'est de toute façon indispensable pour la conformité électrique puis-qu’actuellement l’éclairage du miroir du lavabo se trouve dans le Volume2 de la douche selon la nouvelle NFC 15-100 et si je tombe sur un consuel pointilleux je ne suis pas certains que ça passe (le luminaire est classe II et IP44, mais le socle DCL derrière le miroir non) Avec une cabine de douche ça passe en Volume 3 et c'est bon.

IMG_3048b.JPG