Après 3 mois de travaux, et 2 mois de retard sur ce qui nous avait été annoncé, c'est aujourd'hui que le basculement entre l'ancien et le nouveau réseau électrique s'est fait. Les ouvriers de la société ayant réalisé les travaux ont bien bossé, et ils en ont bavé. Ce n'est pas un grand réseau, mais pour eux aussi la météo n'a pas été tendre ! Même avec leurs gros engins tout terrain, ils ont faillit resté planter une paire de fois. Ensuite, je pense qu'ils ont surtout attendu que ces messieurs d'ERDF daignent valider l'installation...

Jusqu’à maintenant nous étions alimenté par ça : IMG_3104b.JPG
C'est a dire une bonne vieille ligne en cuivre nu, d'une section adaptée aux usages de l’époque de son installation (1950 ?) dont certains poteaux menaçaient même de s'effondrer sous le poids des années. Comme expliqué dans un billet précédent outre le fait qu'ERDF nous refusait le droit de nous raccorder dessus, cette ligne était bien trop faible pour assurer une alimentation correcte de la maison.

Depuis ce matin donc, un nouveau poste de transformation est en service, non loin de chez nous et il va desservir uniquement les 6 habitations qui se trouvent à proximité (6 nous y compris)
IMG_3106b.JPG

Comme prévu, le compteur de chantier que nous avions fait raccorder il y a 1 an et demi a donc été déplacé et s'est vu raccorder sur la nouvelle ligne souterraine arrivant à côté de la maison.
IMG_3103b.JPG
L'effet s'est immédiatement fait sentir : les lampes éclairent normalement, même quand le four micro-ondes est en route !

Il ne reste plus qu'a attendre le branchement définitif. Lors de l'annonce du début des travaux, j'ai fait une nouvelle demande de raccordement auprès d'ERDF (Demande faite en ligne, sur leur nouveau site dédié à ce service http://www.erdfdistribution.fr/Form...). A la suite de quoi un technicien s'est déplacé, a un peu râlé parce que l'étude de réseau à été mal faite et que l'emplacement de la grille qui nous permet d'être raccordé n'est pas conforme, et nous a envoyé une étude et un devis. Étude que j'ai accepté en payant un acompte de 50% de cout du raccordement (un peu plus de 900€) et depuis... plus rien ! Enfin si, j'ai quand même eu confirmation qu'ils ont reçut mon acompte, c'est déjà ça. Espéreront que leur chantiers sont correctement planifiés pour que le compteur définitif soit posé avant qu'ils décident que le compteur de chantier est là depuis trop longtemps !